STOCKCLOTURE est votre fournisseur, grossiste et revendeur spécialisé dans la vente de clôtures composites et produits de jardin pour particuliers et professionnels, situé à Marignane. Nos experts vous présentent les composants d’une clôture composite.
Les éléments principaux d’une clôture composite sont tous les éléments qui concernent la structure d’une travée de composite. Globalement, il s’agit d’éléments proches de ce qui existe dans les clôtures en panneaux rigides :
Les lames constituent le plus gros des clôtures en composite. Elles s’empilent les unes sur les autres afin de former le panneau de la clôture. Il en existe de 3 sortes : les lames intermédiaires (composite), lame de finition (aluminium), et les lames décoratives (aluminium). Les lames intermédiaires sont obligatoires. Elles servent à structurer le panneau, là où la lame de finition a pour vocation de « finir » la travée. Les lames proposées par STOCKCLOTURE sont en aluminium.
Les lames décoratives sont en aluminium. Elles prennent la forme de plaques découpées au laser afin d’obtenir des formes variées. Elles permettent de personnaliser votre clôture composite avec des formes géométriques simples, afin de préserver la sobriété du composite tout en aérant un peu.
Les poteaux sont des composantes obligatoires dans l’installation d’une clôture composite. Les poteaux seront installés profondément dans le sol, et solidement cernés de béton. Le dernier élément est la plaque de soubassement en béton.
Les lisses sont comme des réglettes de la même longueur que les lames intermédiaires et décoratives. Elles permettent de commencer à poser des lames, les lames décoratives ou d’apporter la touche finale au panneau assemblé. C’est un élément qui va venir structurer le panneau.
Les renforts en acier sont obligatoires. Ils prennent la forme d’une barre métallique qui sera placée toutes les 3 lames. Dans chaque lame intermédiaire, il y a un espace plus grand que les autres prévus pour les accueillir. L’objectif est d’éviter le cintrage des lames.
Le joint de lame décorative est obligatoire dans le cas d’une pose de lame décorative. Elle se place à l’extrémité basse et l’extrémité haute de chaque lame décorative que vous placerez. Il permet de « caler » la lame convenablement dans le kit d’encadrement.
La cale de pose est facultative. Elle sert à former le gabarit du panneau. Elle vient s’intercaler entre le poteau et la lisse basse afin de préserver l’entraxe entre deux poteaux. Placée en haut de travée avec une lisse haute, la cale de pose vient « verrouiller » la travée.
Nos clôtures en bois composite sauront répondre à tous vos besoins et problématiques. La qualité de nos produits, la rigueur et la réactivité de nos équipes vous feront bénéficier d’un service de qualité qui correspondra à vos attentes et vos exigences.
Nous intervenons dans les départements des Bouches du Rhône et du Var mais également au niveau national. Notre organisation nous permet de répondre aux besoins des particuliers et des professionnels à Paris, Strasbourg, Nantes ou encore Montpellier. Nous effectuons également les livraisons à domicile et sur chantier.